Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
océan, pomone, etc...
Archives
3 décembre 2012

FIN

Crescendo des tweets et des messages, tirs rapprochés 48h pour qu'enfin tu tiennes ta promesse : me téléphoner (fin novembre).

Le dernier :

"Alain,
J'ai absolument besoin de ton appel. Ton silence ne peut en tenir lieu. Tu avais promis et je t'ai fait confiance (Tu te souviens probablement où et quand je t'ai dit te faire confiance).
Je suis en miettes et  j'ai besoin de ton dire et de ta vérité.  J'ai tout entrepris pour ne pas sombrer, mais le naufrage est proche. j'ai besoin de toi. juste parler. J'ai des milliers de mots, d'images, de questions et de pensées en souffrance, qui ne peuvent rester dans une poubelle informatique.    Même si pour toi qui a récupéré ton "tout", je ne suis que du "rien", je suis tout de même un être humain .Tant de virtuel et le silence ne me permettent pas de passer à autre chose. Ne cherche pas à me "manager", ça je m'en charge.  Ton silence méprisant est une violence inouie, dictatoriale. Je ne te reconnais pas.  Je t'en supplie, un peu d'humanité, réponds moi."
Je ne tiens plus debout. je suis dans un état de tension absolue.
Tu m'appelles : c'est la dernière fois que je verrai ton visage s'afficher sur mon téléphone.
Je m'isole dans la voiture.
D viendra au milieu de ce moment, ouvrir la portière dans une attitude de propriétaire trahi. Je l'éconduis violement.
Tu dis être dépressif toi aussi et sutout ta femme.
Tu es d'une brutalité, d'un cynisme inouï avec moi. Tu parles de harcelement : je ne t'ai pas contacté depuis deux mois....
Tu n'as pas le moindre égard, la moindre attention, aucune délicatesse.
Tu n'entends pas.
 
C'est fini répètes-tu...
 
Comme si, je n'avais pas compris cela depuis longtemps.
Tu ne me donneras pas le temps et les mots de vérité dont j'ai besoin.
Tu me laisses dans ce virtuel de ces derniers mois.
Tu assassines nos meilleurs instants.
En quelques minutes, tu me détruits, tu détruis mon passé, mes souvenirs de très loin et de si près...
Je suis anéantie.
Définitivement.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
océan, pomone, etc...
  • Donner forme artistique à l'amour, au désir, au sexe du point de vue d'une femme à travers une passion amoureuse : textes, dessins, peintures, photos, emprunts, mixés, accumulés, recomposés, rejoués, exorcisés...Sans être Duras, ni Sophie Calle tenter..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité